Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Www.hello-Paris.fr

  • : Hello Paris
  • Hello Paris
  • : Bienvenue - Welcome to PARIS week-end à Paris, programmes de visites de Paris, curiosités, restaurants, ....tout sur Paris
  • Contact

Reduction tickets

Vous pouvez avoir ici des bons de réduction pour vous remercier d'être passé voir ce blog.
You can get here some reduction tickets to thank you to have come on this blog.

Film sur l'histoire de Paris / Movie about Paris history                    
siteon0
Visite/ Visit  Père Lachaise
newlogoleroi2 2

Rechercher

14 janvier 2008 1 14 /01 /janvier /2008 15:48
Récemment, l'adjoint au maire de Paris, bien connu pour son orientation écologiste, Denis Baupin, a envisagé de mettre des péages aux entrées de Paris, pour accéder au boulevard périphérique et sur les autoroutes proches.

Je me demande bien comment il compte faire en pratique car il y a déjà des bouchons énormes tous les matins. Mais c'est vrai que c'est son objectif de ralentir les gens qui vont travailler !

Je pense même qu'il en a fait une sorte de doctrine, car dans son esprit, il faut faire payer les riches (sous-entendu tous les automobilistes sont riches, même le livreur, le représentant et l'infirmière à domicile). 

Pourtant, il faut voir les véhicules qui circulent dans Paris aux heures de pointes, je ne vois que très très peu de véhicules de luxe, la grande majorité sont des voitures très modestes et les gens qui prennent leur véhicule en ont besoin pour leur boulot à 90% !!!

Il est prouvé qu'il y a davantage de pollution dans Paris depuis qu'il y a des couloirs de bus larges pour 2 bus, car cela créé des bouchons aux carrefours, y compris pour les bus. Dans ces conditions, je pense que le péage à l'entrée de Paris va lui aussi créer encore un peu plus de pollution....

ou alors il faut faire comme à Londres, où on doit souscrire par internet à la "congestion tax" pour avoir le droit de circuler dans le centre de Londres....Mais aussi il y a des caméras partout qui filment les gens et qui permettent de trouver (et de verbaliser) les dangereux hors la loi ! C'est donc surement cela que veut faire M. Baupin.  

Cela dit, moi personnellement, habitant Paris, cela ne me gene pas car je ne prends que très rarement le périphérique ! Mais je suis pourtant dubitatif sur cette mesure.

Je pense que M. Baupin, qui lui se déplace exclusivement en taxi (cf le canard enchainé qui indiquait qu'il avait 500 euros de notes de taxi par mois), devrait déjà montrer l'exemple et marcher à pied ou se déplacer en vélo ! Mais sans doute a-t'il peur de circuler à vélo dans Paris. Et là je le comprends, car ce n'est pas rassurant d'être sur une piste à vélo non protégée (comme la majorité des pistes à Paris) et de déboucher sur des grandes places (Etoile, Porte Maillot ou Place Clichy p ex), places sur lesquelles tout le monde sait bien que c'est le véhicule le plus gros et le plus abimé qui passe en premier, car ce sont qui craignent le moins !

Alors la solution, c'est peut-être d'améliorer les transports en commun, de mettre une fréquence de bus plus grande, d'améliorer les connexions de banlieue à banlieue etc...et je parierais volontiers que ceux qui ont 1h ou 1h30 de trajet en transport en commun les prendraient davantage s'ils avaient 30 ou 40 minutes !

Partager cet article

Repost 0

commentaires